"MINUTE BY MINUTE"
WB 2011 produit par Ted Templeman sorti en 1978

HERE TO LOVE YOU
WHAT A FOOL BELIEVES
MINUTE BY MINUTE
DEPENDIN' ON YOU
DONT' STOP TO WATCH THE WHEELS
OPEN YOUR EYES
SWEET FEELIN'
STEAMER LANE BREAKDOWN
YOU NEVER CHANGE
HOW DO THE FOOLS SURVIVE ?

4 Grammy Awards. Bravo les p'tits gars ! La cérémonie devait être émouvante (à voir l'extrait de celle ci sur la vidéo) .
Quand les Doobies sont rentrés en studio, ils ne devaient pas s'attendre à un tel succès. Enfin le petit groupe de San Jose était reconnu par ses pairs. Ce qui est vrai pour le groupe l'est aussi pour Ted Templeman dont le talent éclate également. Le succès commercial de l'album a succédé à "Hotel california" des Eagles et précédé le 1er album de Christopher Cross. Bonne époque pour le rock californien.
Peu de choses à dire sur "What a fools believes" dont la collaboration avec Kenny Loggins a été semble t-il décisive. "Minute by minute est devenu un modèle de composition (repris par Larry Carlton). Pat Simmons s'en tire très bien avec "Dependin' on you" et "Don't stop to watch the wheels". Bizzarement un instrumental (Steamer lane breackdown) digne du Charlie Daniels Band dépare un peu dans ces compositions soft rock.
La pression devait quand même être forte puisque 2 membres quittent le groupe peu après la sortie du LP. Le début de la fin ?
Vous connaissez la suite.